hanselmault On voit en haut de la page l’erreur 404 de la tentative de mise à jour Plus bas on voit qu’il va quand même charger des paquets. Donc le net fonctionne. S’il ne trouve pas les adresses c’est que le problème est ailleurs
Qid En effet là c'est un peu plus causant et les ppa (puisque là c'est le seul qu'on voit se vautrer) c'est un peu un piège... Donc dans l'immédiat on oubli... Par contre l'erreur de fin de course ne m'inspire clairement rien de bon... On a quand même un code erreur qui est référencé dans les erreurs apt dans le lot donc je te laisse appliquer la solution cité 😉
xubu1957 Quel retour pour : sudo find / -name ldconfig ? > [RESOLU] Plantage Muon / Kubuntu - Mises à jour impossibles
hanselmault Je lance dpkg —configure -a Et ça me donne exactement la même erreur de fin: j’ai juste les 3 lignes qui commencent avec le warning (ldconfig not found) Le find donne /var/cache/ldconfig
hanselmault si je copie les répertoires par défaut (à partir de ma clé bootable Ubuntu) de /etc et /usr, cela pourrait-il aider à ce que ça aille mieux, même si je dois réinstaller mes appli installées ?