Siger03
Bonjour
Je souhaite créer une macro qui modifierait la couleur des données saisies dans un tableau dans un document Writer.
Par exemple, si la valeur saisie dans une case est A, je veux que la couleur du A soit rouge automatiquement.
C'est possible ? Je n'y connais rien en macro.
Eventuellement, si c'est plus facile, je peux passer le tableau sous Calc.
Kabak_85
Dans Calc, c'est facile. Tu as le formatage conditionnel pour cela. Tu peux même colorer une ligne complète en fonction de la valeur d'une case si tu le souhaites.
Pour Writer, je ne sais pas.
Siger03
Bonjour Kabak_85,
Oui c'est ce que je viens de voir dans Calc, mais je n'y arrive pas.
J'ai créer mes différents styles (un par couleur souhaité), j'ai saisi mes différentes conditions, mais quand je copie les données du tableau sous WRiter dans Calc, toutes les valeurs ont la même couleur.
Kabak_85
Je viens de faire un essai.
Dans Calc, tu sélectionnes la zone à copier et tu fais copier.
Dans Writer, tu fais simplement "coller" et normalement, il te colle un objet "calc" qui contient ton tableau avec sa mise en forme.
Et pour travailler sans passer par Calc, il faut insérer un objet OLE. En double-cliquant sur l'objet, tu te retrouve avec Calc intégré à ton document.
Après, je ne sais pas s'il y a une autre méthode à partir des tableaux textes d'origine de Writer car j'ai surtout utilisé la suite Microsoft jusqu'à présent.
Siger03
Merci, mais comment tu fais dans Calc, pour les formatages condiitonnels. Pour moi ça ne marche pas.
Kabak_85
Tu choisis la ou les cases à faire réagir.
Tu cliques sur l’icône "formatage conditionnel" et tu choisis "condition".
A ce moment la, tu as une ligne d'origine qui va te permettre de régler les conditions.
Pour ton exemple, tu choisis "la valeur de la cellule est" puis à côté tu choisis "est égal à" et en valeur tu met ton "A". Ne pas oublier les guillemets si tu veux que ce soit considéré comme une chaîne de caractère à trouver.
La ligne juste en-dessous, tu choisis le style à appliquer (par exemple "bad").
Si tu veux, tu peux ajouter d'autres conditions afin de créer des intervalles (rouge en dessous une valeur, vert au dessus d'une autre valeur ...).
Siger03
Ok merci, le problème venait des guillemets. ca marche !