bulr6 Bonjour, je me permets ce fil car j'ai un problème avec un PC portable HP que je ne parviens pas à éteindre de manière définitive. En utilisant, fonction éteindre dans les paramètres ou en utilisant le terminal "shutdown" le PC s'éteint correctement pendant 1 à 2 sec puis redémarre. Pour vraiment le fermer définitivement il me faut forcer l'extinction. Le PC est sous ubuntu 20 et j'utilise une session invité. J'ai tenté une image sur un autre PC (exactement le même) pour éliminer la piste du matériel et j'ai le même résultat. J'ai recherché sur le forum je ne trouve pas de cas analogue. Auriez vous une idée pour solutionner ce problème ?
bulr6 Bonjour, merci d'abord pour vos réponses. J'ai regardé les deux liens et réalisés les manip recommandé et malheureusement rien n'y a fait. Hier j'ai essayé de réinstallé ubuntu et le problème existe dès le départ. J'installe ubuntu via une clé multiboot faite avec yumi. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence. Avant l'installation j'ai tout effacé avec Gparted
winux12 Bonsoir, As-tu fais des recherches a partir des caractéristiques de ton PC, c'est peut-être un problème de hardware ou de configuration de bios, j'ai vu ça quelque part, as-tu les specs de ton ordinateur.
bulr6 bien vu ... avec la référence de mon PC (probook 650) j'ai été voir un peu sur les problèmes relevés et je n'ai rien trouvé par contre j'ai trouvé ce problème qui avait été remonté sur des portable elitebook... et banco ! problème de configuration du BIOS ...il fallait allé voir du coté de l'option wake on lan ... merci problème résolu