liviusbarbatus J'ai un petit PC 32 bits fonctionnant très bien avec Lubuntu 18.04. Il est donc impossible de passer en Lubuntu 20.04 qui n'existe pas pour mon pc 32 bits. Quel système faudrait-il installer pour être à jour pour mon petit ASUS PC1025CE avec un RAM de 1Go ?
inbox Salut, Tu peux installer une version Debian avec Lxde ou si tu n'es pas très au point sur les réglages, passe par une Debian Facile. A+
bluc Bonjour Quelque chose de tres leger Q4os choisir l'environnement Trinity un peu plus lourd MX Linux
alv37 slt, je viens de regarder les détails technique de ton pc et ton CPU est un Atom N2800 qui est 64-bit du coup tu pourrait avoir les dernières version de Lubuntu, faudrait reformater avant car on ne peut pas migrer de la version 32-bit à 64-bit. Le petit plus pratique (si possible) serait aussi d'augmenter un peu la ram. Sinon en OS leger t'as aussi antix.
liviusbarbatus Je réponds à alv37. Le processeur est bien un Intel Atom N2800, mais il est 32 bits. Je l'ai vérifié de deux manières. 1) Par la commande lscpu qui m'indique Architecture : i686 Mode opératoire des processeurs 32 bits 2) Par le BIOS (on y entre au démarrage avec la touche F2) qui indique EMT64 not supported Memory 1024Mb La mémoire est soudée à la carte mère, il est impossible de la changer. Je m'achemine donc suivant les conseils de inbox vers Debian facile, bien que la RAM recommandée soit de 2 Gb.
bluc Je viens d'installer MX Linux sur mon vieux portable , c'est pas mal et en se déconnectant on a le choix entre xfce et flubox réputé tres léger