[supprimé] Je l'ai déjà donner, c'est : rsync -e ssh -a --progress --stats --compress --delete --backup --backup-dir="../sup/`date +%Y-%m-%d`/" \ /home/julien/sauv_1/ \ julien@127.0.0.1:/home/julien/sauv_2/actuel/
lesebas Ok donc en fait l'option Backup permet de faire du différentiel en spécifiant un répertoire de sauvegarde des anciennes versions... donc rsync fait du différentiel! Par contre pour la restauration c'est moins facile mais c'est vrai que ça permet plus facilement de parcourir les vieilles versions...
[supprimé] Oui c'est bien celà, après j'ignore ce que je cherchais :p Personnelement je cherche encore le truc parfait ^^" rsync : très parametrable mais pas de compression ni de restauration facile rdiff-backup est une surcouche de rsync qui gere la compression mais inclut pas tous les parametres :/ dar : un simple utilitaire de compression mais qui fait de l'incremental De toute façon, je suis en train de coder mon super script, donc je peut me permettre de lui faire faire ce que je veut 😃