parileitao a écritJ'aurais dû faire une installation personnalisée pour définir une partition FAT32 montée /boot/efi.Puis après, sur le disque tournant, une partition /tmp de la taille de ma mémoire vive et enfin mettre une partition restante en /home pour les fichiers.
Désolé d'être aussi débutant !
Oui tu as 2 disques donc il faudrait repartir l'installation... Mais dans ta réflexion tu oublies que le SSD est bien plus rapide qu'un disque dur normal : donc il faut y mettre dans la mesure du possible tout ce qui a besoin d'être accéléré sans pour autant avoir besoin de trop de place... À l'inverse sur l'autre disque il faut donc y mettre tout ce qui a besoin de place...
Y mettre boot efi si cette partition t'es vraiment utile (je n'ai pas refais le point sur ton partitionnement fonctionnel actuel) est une option... Mais ce n'est pas la seule d'autant que cette dernière n'a très largement pas besoin de toute la place aussi petite soit elle pour le reste...
Faire une partition /tmp ? Pas sûr que ce soit la bonne stratégie... Et puis je ne vois pas ce que vient faire la RAM comme choix pour en définir la taille en plus
Quant au home pour finir...
NON ! En tous cas pas pour stocker tes données perso étant donné qu'il a déjà une utilité assez importante comme ça... Tes données doivent pour être au propre être hors du système
Je te rappelle ce que je t'ai dit il y a 2 jours et pour lequel je n'ai pas encore eu de retour car tout part de là
Qid a écriten pratique il faudrait vérifier les choix possibles de partitionnement système proposés dans le cadre d'un partitionnement manuel
Ce n'est qu'à partir de là et de la connaissance de l'architecture des systèmes Linux qu'on pourra déterminer le choix de découpage et répartition de ton système sur les 2 espaces disque à notre disposition