Qid a écrit
J'adore le "vous avez demandé l'impossible" :lol:
En tous cas le nom d'un des packages qui pose problème c'est libexiv2-27 entre autre... Et je t'invite aussi à essayer de voir ce que ça donne si tu essayes de les installer manuellement
Après je soupçonne ton dépôt d'être responsable du problème et je l'ai déjà vu apparaître sur le forum dans une autre discussion...
Bonjour Qid,
Mon dépôt, non celui d'
OpenSuse ou plutôt pourquoi Ubuntu 20.04.1 ne serait responsable de rien ?
J'ai cherché l'autre sujet, mais je n'ai rien trouvé, c'est possible de faire une recherche par dates sur le forum ?
Comment installer cette librairie manuellement, je ne sais pas faire, j'ai simplement utilisé Synaptic et lancé une réinstallation sans succès ?
J'ai même utilisé la méthode
sudo apt install --reinstall <nom du paquet>, certains sont indiqués comme inexistants.
Moi qui pensait au départ avoir un problème de sources.list sur mon PC, ça semble beaucoup plus compliqué que ça !
Ce que je ne comprends pas c'est que ce dépôt fonctionne normalement avec Debian SID, Debian Buster, ElementaryOs (basé sur Ubuntu 18.04).
J'ai compilé la dernière version de la branche master sous mon Ubuntu 20.04.1, également sous Mangaro, elle fonctionne, c'est donc la mêmes branche avec les mêmes risques.
Donc si mes versions compilées fonctionnent normalement c'est bien que les dépendances sont présentes sur mon PC ?
Alors pour quelle raison ne fonctionne-t-elle pas sous Ubuntu 20.04.1 et sous Linux-Mint 20 (basé sur Ubuntu 20.04.1).
Sur le forum Darktable, plusieurs utilisateurs de la 20.04.1 ont également ce problème, aucun retour d'autres utilisateurs, d'autres distributions ou versions.
J'en conclus donc que le problème vient probablement de Ubuntu 20.04.1 et uniquement de là !
Je suis près à parier qu'une mise à jour récente sous cette version d'Ubuntu a probablement foutu le bordel, je n'affirme rien, c'est possible, non ?
Alors comment faire remonter un rapport de bug sur ce problème, vu que le dépôt ne vient pas de Canonical ?
Pour l'instant je continue, faute de mieux avec la version compilée sous Ubuntu 20.04.1, mais je continue également à chercher une autre solution. :/
Serait-il possible d'installer le dépôt Debian SID sous Ubuntu ou le problème serait le même car ce serait toujours sous Ubuntu 20.04.1 ?
Cordialement.