Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon ordinateur portable Dell Precision 5540 64 GO ram, os ubuntu 18.04.
J'ai trouvé plusieurs réponses à mon problème (notament dans le topic : Bloqué au boot en mode "emergency mode") mais aucune n'a fonctionné sur mon ordinateur.
J'ai exactement le même problème que sur ce topic :
Bloqué au boot en mode emergency mode
Je n'arrive pas à rebooter mon ordinateur, j'attend 1 min 30 s à chaque fois, j'ai chercher le problème dans journalctl -xb:
Voici les lignes rouges :
[drm:intel_bios_init [i915]] *ERROR* Unexpected child device config size 39 (expected 38 for VBT version 228)
/lib/systemd/systemd-udevd.service: 26 : Executable path is not absolute : udevadm control --relead --timeout o
/lib/systemd/systemd-udevd-trigger.service: 22 :Executable path is not absolute : udevadm trigger --type-subsystems --action=add
/lib/systemd/system/systemd-hwdb-update.service: 25 : Executable path is not absolute :systemd-hwdb update
time out waiting for service dev-disk-by\x2duuid-162F\x2c58F.device.
En suivant les réponses des divers forum et surtout le topic précédant : J'ai tapé
nano /etc/fstab
L'erreur se trouve dans :
UUID=162F-C58F /boot/efi vfat umask =0077 0 1
Je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne marche pas sachant que j'ai suivi exactement ce que les autres ont fait.
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait éternellement reconnaissant (7h à tout tenter et j'ai deux mois de travail à sauver.)
Merci !