Rafbor a écritComme le dit l'article, la cause principale du déclin est la baisse de part du marché des navigateurs. La majorité des gens ne regarde que le côté pratique.
Tout à fait, Chrome est fournis par défaut sur la majorité des téléphones Android, cela marche plutôt bien, pourquoi changer.
Lorsque les gens font des recherches sur leur moteur de recherche préféré (donc Google Search) depuis leur PC windows, Google leur dit qu'il vaut mieux installer Google Chrome pour bénéficier de toutes leurs experiences. Les gens se disent bon, je vais installer Google Chrome si on me dit que c'est mieux.
De plus, si Chrome a été fait par Google, cela doit être bien, efficace, et surtout facile d'accès comme les autres services que j'utilise tel que Gmail, Gmap, Google Car. De plus ils se disent, j'ai cru entendre que des amis, des collègues utilisent Chrome, je vais faire comme eux, cela me rassurer.
Et à coté, il y a Firefox dont ils n'ont malheureusement pas du tout connaissance de l'existence. ..