Le kde que tu vois dans la ligne est dans la colonne Éditeur, c'est juste que le snap est fourni par les développeurs de KDE. C'est un logiciel qui est fait pour KDE à la base : l'interface est en Qt, il utilise potentiellement certains services de KDE mais ça n'empêche pas de l'utiliser sur d'autres environnements.
Et tu n'es (normalement) pas sur Unity avec Ubuntu 20.04 : Unity a été abandonné à l'époque de la sortie d'Ubuntu 17.10 et remplacé par GNOME 3 comme environnement "officiel" d'Ubuntu. Donc, logiquement, si tu as fait les mises à niveau en 20.04 proprement ou que c'est une installation plus ou moins récente (17.10+), tu es sur GNOME. Le bureau est paramétré pour ressembler à Unity autant que possible, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas remarqué de gros changements.
Bref : en partant du principe que c'est le snap qui est mal foutu, commence par le supprimer :
sudo snap remove kolourpaint
puis installe une autre version. Il est dans les dépôts (peut-être à une version un peu plus ancienne) mais il est aussi disponible au format flatpak sur
FlatHub. Si tu veux réinstaller la version des dépôts :
sudo apt-get install kolourpaint
Si tu préfères la version flatpak, je ne crois pas que la gestion du format soit installée de base sur Ubuntu mais elle est disponible :
sudo apt-get install flatpak
flatpak install flathub org.kde.kolourpaint
(La première commande installe flatpak, la deuxième installe KolourPaint à ce format depuis FlatHub.)