Printemps
Bonjour,
Après avoir fait quelques recherches, je suis face à un problème que je ne comprends pas et donc je ne trouve pas la solution (j'espère me situer dans la bonne catégorie).
Lorsque je souhaite me rendre dans les paramètres ( de même pour la page d'aide ) je suis automatiquement log out de mon utilisateur.
Je suis actuellement sous Ubuntu 20.04.1.
Merci de votre aide par avance.
noje
Si tu arrive à aller sur une console TTY pour te logger juste après (ctrl+alt+f2 ou f3).
Tape dmesg voir si tu as des informations sur le crash ça peut aider parfois.
Après tu as quoi comme carte graphique et quel pilote si un propriétaire existe.
Printemps
Lorsque je tape la commande dmesg j'ai des centaines de lignes qui s'affichent. Par contre quand je me re log j'ai une erreur en particulier ( qu'ubuntu me demande de signaler )
Executable Path : /usr/lib/xorg/Xorg
package : xserver-xorg-core 2:1.20.8-2ubuntu2.6
Problem type : crash
Xorg assert failure : Xorg:../../../../../../../include/privates.h:121 : dixGretPrivateAddr: Assertion`key->initialized' failed.
J'ai unr geforce rtx et j'utilise le driver par défaut X org
EDIT : J'ai changé le driver et je suis passé sur celui de Nvidia et maintenant tout correctement. Merci à toi!
noje
Ouais pourtant le driver nouveau normalement fait bien le job, même si en termes de performance pour les jeux c’est le jour et la nuit.
Super si ça t’a permis de résoudre ton souci.
Édit le premier message qui doit normalement te permettre de changer le titre et ajoute « [résolu] » à la fin.
Merci, c’est pour la modération.