Bonjour à tous,

Je passe de Thunderbird à Evolution (3.36.4-0ubuntu1).
Je réorganise donc mes archives locales en créant des filtres que je nomme en fonction de mes propres critères, à savoir (par exemple) :
je donne le nom de "Free" au filtre qui dirige les courriels de mon fournisseur d'accès à savoir "Free" dans un répertoire que j'ai auparavant créé sous le nom de "Free".
(d'accord, c'est pas original mais au moins je m'y retrouve :cool:)

Lorsque je valide le filtre tout va bien.
Mais une fois fermé puis rouvert, le nom du filtre s'est changé en "Libre".

C'est vraiment curieux comme comportement non ?

Y a-t-il une bidouille pour faire comme JE veux sans être traduit bêtement par je ne sais quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Tu pourrais faire un test avec un dossier nommé "save" ou "file" ou "folder", histoire de voir si c'est juste free qu'il traduit ou toute autre string. Ça me semble être un bug d'Evolution, au passage.
Merci pour ta réponse. 🙂
Mais après avoir créé des filtres "Save", "folder" et "file" qui n'ont pas changé de nom, un nouvel essai confirme que le nom du filtre "Free" s'est changé en "Libre" 🙁
Ah oui !

C'est amusant ce truc. Avec Free. ou Free- ça ne se modifie plus :/
Amusant,... ou pas... :rolleyes:

Ce qui m'interroge (et me contrarie) c'est que ma demande a priori simple (avoir un filtre nommé "Free") ne soit pas possible sous Evolution.
Y a-t-il une procédure de traduction automatique dans le traitement des noms de filtres ? (ce serait a priori insensé)

Mais rien de grave ceci dit, j'avais remplacé le nom du filtre par FFree, mais c'est curieux...
Y a-t-il une procédure de traduction automatique dans le traitement des noms de filtres ?
Il y a forcement "quelque chose" qui traduit. Il faudrait comprendre quoi et dans quel contexte . C'est une devinette à résoudre pendant les longues soirées où on ne pourra pas faire la fête.
Tu as certainement vu que "free" sans majuscule reste bien free.

A suivre ...
Moi j'ouvrirai un bug report sur le tracker.