Le GPU, c'est la puce graphique. Et par extension la carte graphique quand ça concerne un PC en tour.
Rien ne t'empêche de mettre Ubuntu + Windows sur le même SSD. Tu peux garder /home sur le SSD aussi et si tu a des gros fichiers, tu peux toujours les déporter sur le disque dur. Il faut juste un peu d'organisation.
Une nvidia GTX1050Ti c'est ok, ça reste de l'entrée/milieu de gamme de la génération d'il y a quelques années mais c'est très correct et ça devrait te permettre de jouer dans de bonnes conditions à des jeux relativement récents quitte à devoir un peu baisser les options. Ne t'attends pas à jouer à Cyberpunk 2077 en 4K avec tous les potards à fond et du ray tracing partout mais pour des jeux moins gourmands, ça devrait bien passer. 😉
Cela dit, 1 Go de RAM sur la carte graphique, ça risque d'être faible sur le long terme et ça m'étonne même un peu qu'il y ait des 1050Ti avec aussi peu de RAM (mais si c'est
cette fiche Amazon que tu as trouvée, il semble y avoir une erreur dans l'intitulé, la description indique 4 Go de RAM, ce qui est déjà plus cohérent). D'ailleurs, si je regarde la fiche de Sniper Elite 4, il indique une carte graphique avec 2 Go dans les specs mini. Ça ne veut pas forcément dire qu'il ne tourne pas avec moins (je ne sais pas combien a celle que tu as actuellement) mais c'est quand même un indicateur.
Je ne connais pas du tout Awstroe comme constructeur, je te conseillerais peut-être plutôt de chercher une marque plus connue (ASUS, MSI...).