curieuxUser Bonjour, Je suis donc actuellement sur une version ubuntu 16.04 LTS pour le pc asus X550JX mais je sais pas si je peux bénéficier d'autres version plus récente avec ce pc ( si ca génere trop de bug matériel) ou pas. Y' a t'il une façon de savoir avant de tout supprimer et passer à la version sup ? Ou faut yaller franco ? Merci d'avance
[supprimé] Le support de la 16.04 prend fin dans quelques mois. Y' a t'il une façon de savoir Un essai en Live USB te donnera déjà quelques indications.
albator07 Salut, Gros changements depuis la 16.04 ! 😃 > passage à Gnome déjà ! Donc un bureau qui ressemble à Unity mais qui diffère aussi pas mal. Perso je préfère Gnome, mais c'est une autre histoire. Je pencherai pour une version 20.04, plus aboutie (subjectif peut être) que la 18.04. abakkk a sans doute raison de te conseiller de tester avec des live usb par exemple, cela donnera un avis. Si tu as une carte graphique de type Nvidia, il y a un bug à l'installation de la 20.04 (assez étonnant pour une version LTS :/ ) - il est conseillé alors d'installer Ubuntu sans cocher les codecs et autres formats propriétaires - c'est faisable ensuite de toute façon avec quelques rapides commandes ou via Synaptic. La question des caractéristiques dudit PC se posent quand même, car Gnome est parfois exigent en RAM par exemple ... De nombreuses revues en français et anglais peuvent aussi donner un aperçu ... bonne chance !
abelthorne Si tu veux faire une mise à niveau, la seule option est de passer à la 18.04. À partir de laquelle tu pourras passer à la 20.04 mais tu ne peux pas passer directement de la 16.04 à la 20.04 en théorie (en pratique, c'est possible mais sans garantie que tout se passe bien). Attention : si ton Ubuntu est en 32 bits, la 18.04 est la dernière à supporter cette archi. Si tu veux faire une réinstallation, autant partir directement sur la 20.04.