Bonjour
libqt-mt.so.3 n'était pas dans le dossier medintux ni les sous-dossiers.
Je crois que ce programme avait été chargé dans sa version 64bits lorsque j'avais tenté l'installation en suivant le tuto ici
https://wiki.medintux.org/installation/install_216_ubtuntu_18
J'ai donc tout refait from scratch : installation lubuntu 32 bits, lamp, installé libpng12, défini admin pour de mot de passe de root, défini root comme super administrateur, chargé les privilèges, lancé le programme de création des bases qui me dit qu'il manque libqt-mt.so.3 que je ne peux pas installer avec synaptic. J'ai installé p7zip pour extraire l'archive medintux que j'ai trouvée ici
https://medintux.org/download/
Et maintenant, il faut que j'arrive à installer libqt-mt.so.3 pour 32bits. J'ai installé libqt4-dev-bin, mais ça ne change rien.
sudo /home/pretdegilles/MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/set_bases/bin/set_bases
/home/pretdegilles/MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/set_bases/bin/set_bases: error while loading shared libraries: libqt-mt.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
dpkg -l | grep libpng
ii libpng12-0:i386 1.2.54-1ubuntu1 i386 PNG library - runtime
ii libpng16-16:i386 1.6.34-1ubuntu0.18.04.2 i386 PNG library - runtime (version 1.6)
Je mets ici une copie des commandes pour aider ceux qui chercheraient à installer medintux car j'ai pioché dans de nombreuses discussions sur le forum ubuntu :
wget -q -O /tmp/libpng12.deb http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/main/libp/libpng/libpng12-0_1.2.54-1ubuntu1_i386.deb
pretdegilles@pretdegilles:~$ sudo dpkg -i /tmp/libpng12.deb
[sudo] Mot de passe de pretdegilles :
Sélection du paquet libpng12-0:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 155346 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de /tmp/libpng12.deb ...
Dépaquetage de libpng12-0:i386 (1.2.54-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libpng12-0:i386 (1.2.54-1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.27-3ubuntu1.4) ...
pretdegilles@pretdegilles:~$ rm /tmp/libpng12.deb
pretdegilles@pretdegilles:~$ sudo mysql
[sudo] Mot de passe de pretdegilles :
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 3
Server version: 5.7.32-0ubuntu0.18.04.1 (Ubuntu)
Copyright (c) 2000, 2020, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.
mysql> SELECT user, host, plugin, authentication_string FROM mysql.user;
+------------------+-----------+-----------------------+-------------------------------------------+
| user | host | plugin | authentication_string |
+------------------+-----------+-----------------------+-------------------------------------------+
| root | localhost | auth_socket | |
| mysql.session | localhost | mysql_native_password | *THISISNOTAVALIDPASSWORDTHATCANBEUSEDHERE |
| mysql.sys | localhost | mysql_native_password | *THISISNOTAVALIDPASSWORDTHATCANBEUSEDHERE |
| debian-sys-maint | localhost | mysql_native_password | *8DC2C5BAE7EED38008D36FB248359A3A258D1DA8 |
4 rows in set (0.27 sec)
mysql> ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED WITH mysql_native_password BY 'admin';
Query OK, 0 rows affected (0.09 sec)
mysql> GRANT ALL ON *.* TO 'root'@'localhost';
Query OK, 0 rows affected (0.04 sec)
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
Query OK, 0 rows affected (0.21 sec)
mysql> quit;
Bye
pretdegilles@pretdegilles:~$ sudo /home/pretdegilles/MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/set_bases/bin/set_bases
/home/pretdegilles/MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/set_bases/bin/set_bases: error while loading shared libraries: libqt-mt.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory