documentation a écritRépondez No à la grille proposant d'installer REFIND dans la partition ESP de cet ordinateur. (Il suffit de tabuler pour passer de Yes à No).
Un autre message propose le contraire ?
documentaion a écritUn message propose d'installer directement dans la partition ESP d'un disque dur. C'est plus simple d' accepter!
Bonjour,
J'ai exécuté cette commande depuis chaque système installé sur mon PC
sudo chmod -x /etc/default/grub
sudo update-grub
J'ai donc choisi d'ajouter
refind à la partition
ESP ?
Par contre je ne comprends pas la configuration de cette application, ça me semble confus, après l'avoir désinstallé depuis Synaptic elle est toujours présente dans le bios du PC !
Je pensais qu'il était possible de la configurer en mode graphique directement depuis Ubuntu, si c'est possible je n'ai pas trouvé comment :
https://doc.ubuntu-fr.org/refind
En fait certaines entrées me font démarrer directement des systèmes d’exploitations, d'autres me donne accès au différents menus "
gub" installés avec les différents Linux !
Un autre me fait directement arriver sur le prompteur du grub, sans aucun démarrage, j'aimerais au moins supprimer cette entrée de
refind...
J'ai simplement dans le bios du PC accès à différents boot de démarrages suivant les partitions existantes, avec en plus une nouvelle ligne de boot nommée "
refind"
Cordialement.