yodhai Bonjour, Pour ne pas m'embêter, j'avais installé la version complète de Latex sous Ubuntu. La version complète est assez volumineuse et j'ai décidé de désinstaller complètement Latex puis d'installer la version de base pour libérer de la place dans ma partition racine. Mais pour utiliser Latex, j'ai besoin de certains package que je n'ai pas dans la version de base. J'aimerais savoir comment on installer des packages pour Latex sous Ubuntu. Merci pour votre aide.
yodhai Par exemple,j'ai besoin de \usepackage{fourier-orns} \usepackage{MnSymbol,wasysym} \usepackage{stmaryrd} \usepackage{pstricks,pst-plot,pst-3dplot,pst-tree,pstricks-add} Merci de ton aide
gigiair Tu parles bien de l'installation depuis les dépôts Ubuntu ? fourier-orns et MnSymbol viennent avec texlive-fonts-extra wasysym vient avec texlive-fonts-recommended stmaryrd vient avec texlive-science pstricks avec texlive-latex-recommended Les autres viennent de texlive-pstricks
yodhai Merci beaucoup gigiaire, c'est exactement ce que je voulais. Je précise pour ceux qui souhaiterait installer des paquets Latex voici la commande: sudo apt-get install nom_du_paquet_à_installer