[résumé]Diagnostique de défaillance matériel (disque dur) avec tentative de sauve garde des données (réussis) [/résumé]
----
PC portable ne démarre plus :
il bloque sur l'écran avec le texte ci-dessous, après la page constructeur "msi" :
Intel UNDI. PXE-2.0 (build 083) …
for qualcomm atheros PCIE ethernet controller v…
client mac adress.......... - PXE-E53:no boot filename received - PXE-M0F:Exiting Nvidia Boot Agent
PXE-E53: no boot filename received
Reboot and select propoer boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key_
j'arrive à le lancer avec le live CD
sur la précédente session ayant fonctionnée, j'étais en train dans Kubuntu 18.04LTS d'ajouter un nouvel utilisateur, je pensais la procédure plus intuitive, ce qui a conduit à un plantage, je n'arrivais plus à basculer sur l'écran de choix des cessions, cela patinée, le bouton d’arrêts ne répondais plus avec la souris, ni au clavier impossible avec "tab".
donc arrête brutal via bouton "power" de l'ordi portable.
l'écran de choix de démarrage en mode sans échec est apparu après l'arrêt suite à l'utilisation complète de la batterie, mais le démarrage en mode sans échec n'a pu se faire, de mémoire message : "fichier en lecture seul" invitant à redémarrer.
depuis impossible de revenir à cette fenêtre, je bloque de nouveau sur le message ci-dessus cité