Vishnu
Bonjour,
J'utilise libre office et particulièrement cal.
J’hésite à installer Ubuntu en "cohabitation" avec Windows 10 car je voudrais savoir auparavant si je peux utiliser mes documents sur les deux environnements.
C'est à dire que lorsque je travaille dessus sur Windows et ensuite j'ouvre Ubuntu ils seront enregistres ils seront accessibles dans la dernière version enregistrée.
Merci pour une réponse simple dépourvue d'acronyme compliqué uniquement réservé aux informaticiens.
Une dernière chose, si je fais "cohabiter" les deux environnements je partitionnerai mon disque.
Merci à la communauté d'ubuntu pour vos futures réponses.
cordialement
vishnu
serged
Si tes fichiers sont sur une partition accessible aux deux (formatée en NTFS, au hasard...) ça ne devrait pas poser de problèmes... Même avec les fichiers Office avec LibreOffice...
FrancisFDZ
Bonjour,
Toujours la même restriction : si on ferme windows en "hibernation", les partitions utilisées et donc les fichiers qui s'y trouvent sont considérés comme la "propriété" de windows et inaccessibles en écriture. Dans le cas d'un partage windows-linux (comme ici), il sera donc nécessaire de proscrire la mise en hibernation et de ne s'autoriser qu'une fermeture pure et simple.
NB : n'utilisant plus windows sur mon fixe (en multiboot linux + linux) depuis des décennies, j'ai oublié la procédure.
geole
Bonjour
Pour installer ubuntu, il faut un espace libre sur le disque dur d'environ 30 Go. Il s'installera dans cet espace en fabricant une nouvelle partition au format EXT4 que nativement windows ne peut lire.
Par la suite, avec une commande spéciale à ne faire qu'une seule fois, tu pourras dire que tous tes documents ubuntu sont ceux de windows, Idem pour les téléchargements, idem pour les vidéos, idem pour les images et la musique
Nous pourrons t'aider pour sa fabrication( ln -s /home/NOMUTILISATEUR/documents /PointDeMontageDuC:/Users/NOMUTILISATEUR/Documents )
Rafbor
Tu peux aussi tout simplement stocker tes fichiers sur un espace de stockage amovible (clé usb, hdd externe), ou en ligne (drive google ou autre).
FrancisFDZ
L'utilisation d'une partition partagée, formatée en ntfs (linux reconnait ntfs, windows ne reconnait pas ext) subit la règle que j'ai citée en #3, comme quoi leur utilisation en écriture dépend de la façon dont windows a été fermé précédemment