Bonjour
J'utilise Ubuntu depuis de nombreuses années mais j'ai un problème curieux que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque j'appuie sur la touche CTRL, il y a systématiquement un dézoom sans que j'appuie sur la touche '-'
Dès que je veux faire un "CRTL+F", 'CRTL+C", ... ça dézomme ce qui est affiché et de manière répétée. Tant que cette touche est enfoncée, le dézoom est itératif...

J'ai essayé de redémarrer, d'aller dans les raccourcis clavier, ... Je ne vois pas comment revenir à un fonctionnement normal : je souhaite que lorsque j"appuie sur cette touche (sans autre combinaison), il ne se passe rien....

Help....
Bonsoir,
Réglages
Périphériques
Clavier
> Reinitialiser (les raccoourcis claviers)
Bonjour

Merci pour cette réponse qui ne fonctionne malheureusement pas.

Mais... j'ai trouvé la solution.
J'explique ici ce que j'ai compris et si qqun peut compléter il sera le bienvenu.
- j'utilise un portable avec un clavier bluetooth.
- Sur ce clavier j'ai constaté un dysfonctionnement (le touche CTRL faisait systématiquement un zoom arrière).
- J'ai testé sur le clavier du portable : même dysfonctionnement
- Et comme ça arrivait aussi pour les autres utilisateurs, j'en ai conclus (un peu vite) que c'était l'OS qui était en cause
- Puis, après un nouveau test, j'ai retiré la clé bluetooth.... Et là : le clavier du portable refonctionnait parfaitement
C'était donc un problème de bluetooth qui non seulement déréglait le clavier buetooth (bon pourquoi pas ?) mais aussi (et ça je ne comprends pas bien pourquoi) le clavier du portable.

J'ai rebranché le bluetooth et tout fonctionne
Flo_Ubuntu_70 a écritBonjour

Merci pour cette réponse qui ne fonctionne malheureusement pas.

Mais... j'ai trouvé la solution.
J'explique ici ce que j'ai compris et si qqun peut compléter il sera le bienvenu.
- j'utilise un portable avec un clavier bluetooth.
- Sur ce clavier j'ai constaté un dysfonctionnement (le touche CTRL faisait systématiquement un zoom arrière).
- J'ai testé sur le clavier du portable : même dysfonctionnement
- Et comme ça arrivait aussi pour les autres utilisateurs, j'en ai conclus (un peu vite) que c'était l'OS qui était en cause
- Puis, après un nouveau test, j'ai retiré la clé bluetooth.... Et là : le clavier du portable refonctionnait parfaitement
C'était donc un problème de bluetooth qui non seulement déréglait le clavier buetooth (bon pourquoi pas ?) mais aussi (et ça je ne comprends pas bien pourquoi) le clavier du portable.

J'ai rebranché le bluetooth et tout fonctionne
Il peut y avoir des interférences entre les dispositifs bluetooth, ça m'est aussi arrivé par le passé entre mon clavier et la souris quand les récepteurs étaient trop proche l'un de l'autre.

Pense à passer en "résolu" 🙂