Bonjour Arnaud,
Bienvenue,
arnaud55 a écritBonjour à tous,
Je suis un utilisateur malvoyant.
Je suis mal-voyant également et je te réponds en ce moment en partie avec le lecteur d'écran Orca, en partie avec le logiciel d'agrandissement inclut dans Compiz, via l'environnement de bureau Mate.
arnaud55 a écrit
J'ai besoin d'un lecteur d'écran.
J'utilise actuellement Windows 10 et j'aimerais essayer Linux.
Sur internet, j'ai trouvé le lecteur d'écran Orca.
Est-ce que ce lecteur d'écran est le meilleur actuellement et y en a-t-il d'autres ?
En interface graphique, Orca est l'unique lecteur d'écran et est donc le meilleur.
arnaud55 a écrit
Dans Orca, j'ai mis la synthèse vocale Spico.
Il existe beaucoup de synthèses vocales sous Linux, si tu étais habitué à Éloquence sous Windows, elle existe également sous Linux et s'appelle Voxin et est vendue par l'association Oralux. Idem les voix Nuances sont vendues par Oralux.
Chez Hypra, nous proposons par défaut les voix Voxygen.
arnaud55 a écrit
J'aimerais utiliser Linux pour faire de l'informatique, je suis actuellement intéressé par l'administration de serveur ou la cybersécurité.
Je suis encore étudiant en secondaire, j'essaye d'apprendre l'informatique durant mon temps libre.
En étant malvoyant, serait-il possible de travailler entant qu'administrateur de serveur ?
Où dans le domaine de la cybersécurité avec la distribution Kali linux ?
C'est tout à fait possible, oui, je connais plusieurs administrateurs systèmes aveugles et l'ancien "chef" de Debian, Sam Hartman, non-voyant également, travaille dans le domaine de la cybersécurité.
arnaud55 a écrit
J'ai installer la distribution Kubuntu.
Est-elle bien pour les malvoyants ?
Pour répondre rapidement, non. L'environnement de bureau KDE est en train d'être rendu accessible par la volonté d'une autre personne mal-voyante mais cela va prendre encore au moins 1 an.
Pour pouvoir t'aiguiller mieux, peux-tu me dire quels sont les outils d’accessibilités que tu utilises sous Windows 10?
Bien à toi.