Merlen Bonjour, je suis tout a fait débutant ayant remplacé windows par ubuntu recemment et suis parfaitement content du fonctionnement standard, mais lorsque ej veux installé les logiciel de la bibliothèque intégrée voici le message E: dpkg a été interrompu il est nécessaire d'utiliser dpkg- configure-a pour corriger le problème pourriez vous me guider pour corriger le problème cordialement Christian
michel_04 Bonjour. Ferme la bibliothèque. Ctrl + Alt + T pour ouvrir un terminal. Dans le terminal, copie/colle : sudo dpkg --configure -a Edit : correction commande. A+
erresse @michel_04: Tu voulais dire je suppose : sudo dpkg --configure -a Ta commande n'est pas correcte... 😛
Merlen Rebonjour, merci de votre réponse, j'ai bien ouvert le mode terminal et passé la commande, mais suis bloqué sur le mot de passe demandé! j'ai pourtant bien intégré le mode discret type frappe sécurisé mais sans résultat le mot de passe terminal est peut être différent du mot de passe de démarrage .. je vais bosser un peu plus le sujet pour apprendre les exploitations classiques cordialement Christian
michel_04 Bonjour. Vérifie que ton mot de passe est correct en le saisissant dans ton éditeur de texte. Pense, lors de la saisie, qu'il faut respecter la casse. A+