Config Audio et son casque Beats Solo Pro
Pour rappel je ne sais pas si ça a été dit ici mais on cause d'un matériel Mac... Enfin je ne vois pas pourquoi ça changerait la donne... Par contre à ce sujet IILeG3nDz tu as parlé de test sous windows mais est-ce qu'il te reste macos et as-tu testé dessus ?
- Modifié
Pour info je faisais allusion au passage en force vers le kernel 5.10.X grâce à ce logicielQid a écritEssaye avec un live au pire mais bon... [•••] Une autre option serait peut-être juste de changer de kernel sur la 20.04 si ce dernier qui gère les drivers peut changer la donne...IILeG3nDz a écritj'ai vu des gens qui disent que c'est fix sur 20.10 ... vous en pensez quoi ?
Édit : peut-être tester une 18.04 aussi après vague lecture du lien que tu as donné
Mais tu en es où exactement ? Tu as abandonné ? On se rebat ensemble via jitsi ce lundi aprèm à partir de 14h15 ?
Hello hello !
Je ne me suis pas remis dessus avec les fêtes ^^ Personnellement je n'ai plus trop d'idée ... Je confirme que le casque est 100% fonctionnel sur Windows et Android
. Je n'ai aucun MAC à porter de main, mais j'imagine que ça doit marcher aussi ^^
Aucun problème pour jitsi
Je ne me suis pas remis dessus avec les fêtes ^^ Personnellement je n'ai plus trop d'idée ... Je confirme que le casque est 100% fonctionnel sur Windows et Android

Aucun problème pour jitsi

pour rappel on en est toujours là mais les fêtes étant passées les investigations reprenne...Qid a écrit@ xubu1957 > il n'a vraiment aucun micro qui est vu car le casque n'est vraiment vu que comme des écouteurs... en comparant avec ma config on est arrivé à la conclusion que le problème vient du mode de reconnaissance du casque : un casque avec micro bluetooth peut être vu dans 2 mode différent :
- HSP/HFP (basse qualité mais permet l'enregistrement micro)
- A2DP (haute qualité mais pas d'enregistrement possible)
le problème est que la bascule vers hsp/hfp lui balance une sale erreur que je n'ai plus en tête
7 jours plus tard
Je confirme cet état de fait.
J'ai testé plusieurs casques et oreillette, avec clef dédiée, clef Bluetooth générique ou Bluetooth intégré au pc, sur plusieurs config et sur plusieurs PC différents, impossible d'utiliser le micro du casque.
J'ai tripatouillé les options d'alsamixer, les options de pavucontrol et les modules de pulse rien y fait.
Pour moi il y a bien un problème profond de prise en charge de ce genre d'appareil sous linux...
Si qlq à une solution, je suis preneur...
J'ai testé plusieurs casques et oreillette, avec clef dédiée, clef Bluetooth générique ou Bluetooth intégré au pc, sur plusieurs config et sur plusieurs PC différents, impossible d'utiliser le micro du casque.
J'ai tripatouillé les options d'alsamixer, les options de pavucontrol et les modules de pulse rien y fait.
Pour moi il y a bien un problème profond de prise en charge de ce genre d'appareil sous linux...
Si qlq à une solution, je suis preneur...
@ Iluvatar > bah perso moi ça y est j'ai fini par comprendre... Le problème c'est la bascule entre les 2 modes des casques bluetooth et l'interférence de l'éventuel micro intégré à désactiver...
Du coup comment tu passes de l'un à l'autre, surtout quand le casque a une clef dédiée ?
La clef dédiée n'est pas un problème pourvu qu'on cause bien toujours de la technologie bluetooth...Iluvatar a écritDu coup comment tu passes de l'un à l'autre, surtout quand le casque a une clef dédiée ?
Après pour choisir le mode c'est dans le gestionnaire de son de base... Enfin sur gnome-shell en tous cas... Après pour les gestionnaires de son des autres interfaces je ne sais pas trop...
Pour suivi un nouveau sujet en lien avec celui-ci a été créé
Salut à touuuus,
Piouf, désolé pour ma réponse tardive, pas mal occupé cette semaine
Pour vous tenir informé : toujours aucun changement de mon côté ^^, je résume un peu les différents tests qu'on a effectué :
- upgrade/Downgrade d'Ubuntu : pas de micro détecté
- passage bluetooh 4 => 5 : pas de micro détecté
- recompilation du kernel (cf le poste de Qid) : pas de micro détécté (+ perte de cheveux car j'avais jamais fait ^^, mais c'est cool !)
- autre OS (Windows) : son/micro OK
- tél Android : son/micro OK
- ancienne version du casque Beats sur Ubuntu : son/micro OK
Je pense vraiment que le matériel est juste pas compatible ...
Piouf, désolé pour ma réponse tardive, pas mal occupé cette semaine

Pour vous tenir informé : toujours aucun changement de mon côté ^^, je résume un peu les différents tests qu'on a effectué :
- upgrade/Downgrade d'Ubuntu : pas de micro détecté
- passage bluetooh 4 => 5 : pas de micro détecté
- recompilation du kernel (cf le poste de Qid) : pas de micro détécté (+ perte de cheveux car j'avais jamais fait ^^, mais c'est cool !)
- autre OS (Windows) : son/micro OK
- tél Android : son/micro OK
- ancienne version du casque Beats sur Ubuntu : son/micro OK
Je pense vraiment que le matériel est juste pas compatible ...

Ça me paraît vraiment invressemblable qu'un casque bluetooth puisse ne pas être compatible : je ne sais pas si l'analogie est correcte mais l'impression que j'ai moi c'est comme si tu me disais que ta box wifi est incompatible avec ton ordi... Ça restera un grand mystère pour moi...IILeG3nDz a écritJe pense vraiment que le matériel est juste pas compatible ...
Je suis absolument d'accord avec toi.
Cependant, n'oublions pas le nombre de personne qui ont le même soucis que moi via l'issue créée sur le dépôt Ubuntu en page 2.
Autre cas, j'ai un ami qui a un casque gaming qui se branche en USB : lui aussi à un problème, il ne peu pas utilisé le micro ou le son du casque en même temps ^^
Cependant, n'oublions pas le nombre de personne qui ont le même soucis que moi via l'issue créée sur le dépôt Ubuntu en page 2.
Autre cas, j'ai un ami qui a un casque gaming qui se branche en USB : lui aussi à un problème, il ne peu pas utilisé le micro ou le son du casque en même temps ^^
Heloo à tous 
Question totalement ouverte : pensez-vous qu'avec une ... VM Windows le résultat sera le même ? (une VM depuis Ubuntu of cours).
J'ai jamais essayer d'installer des pilotes sur une VM, je sais même pas si il y a un interêt ..

Question totalement ouverte : pensez-vous qu'avec une ... VM Windows le résultat sera le même ? (une VM depuis Ubuntu of cours).
J'ai jamais essayer d'installer des pilotes sur une VM, je sais même pas si il y a un interêt ..
Pas sûr que tu arrives à faire reconnaître la puce bluetooth dans une VM... Je regarderai sur mes VM Linux si elles la voient
Ah !? Pour info j'avais déjà donné le lien d'une autre discussion liée ici et je vois qu'il y a de la vie...
Après je ne me souviens plus si on a déjà suivi cette piste là ou pas...
Après je ne me souviens plus si on a déjà suivi cette piste là ou pas...