dut
J'utilise mon Ubuntu pour deux usage bien distincts.
J'aimerai donc pouvoir définir deux politiques de sauvegardes deja-dup distinctes (fichiers, destination, durée de conservation).
Savez-vous si cela est possible, et dans l'affirmative comment le mettre en place.
Merci d'avance de vos indications concernant cela.
patked
Hello
A part créer 2 instances différentes dejà dup , mais je ne pense pas que ce soit possible simplement sans rentrer dans des heures de configuration.
Pour ma part j'ai aussi 2 politiques de sauvegardes, une avec DéjaDup pour les save journalières des fichiers nouveaux, modifiées et une autre sur des répertoires volumineux avec FreeFilesSync.
arnoxz
hello,
Je ne connais pas Déjà-dup, j'utilise "BackInTime" pour effectuer des sauvegardes de données (pas pour le système, mais "user data" aussi en RSYNC), il permet de définir les séquences de sauvegardes et le temps de les garder / effacer, et peut être automatisé, dans le premier onglet du programme, un profil peut être définis, je suppose que tu peux dès lors configurer d'autres séquences suivant le profil choisi ?!
Pour moi c'est le programme qui me convient le mieux pour les données, pour le système j'utilise "TimeShift" qui me semble tout aussi complet.
[EDIT] a tester, car il me semble en effet que le dossier de destination est toujours nommé par le même nom, ce qui peut peut-être "mélanger" des sauvegardes, dans ce cas, le mieux est de définir plusieurs partitions / hd,... suivant les sauvegardes désirées.. !?