Plop,

Merci Christophe C pour timeshift, je ne connaissais pas.
Création de cliché en cours finie 😉
Réglage mensuel, 2 clichés gardés

Une petite question : est-on averti du lancement de la création d'un cliché ?

PS : Tu peux aller voir , je t'ai fait concurrence (sans méchanceté 😉 )
non, tu n'est prévenu de rien. C'est totalement invisible. je ne note même pas de ralentissement ou quoi que ce soit d'autre. Mais si j'ouvre timeshift, je vois bien que les points de restauration sont pris chaque mois, et effacés quand ils deviennent trop vieux. Chaque 6 du nouveau mois, dans mon cas.
Merci de ta réponse,

En fait, je demandais ça pour éviter d'éteindre l'ordi pendant la sauvegarde.
Y a t-il une "protection" contre ça ?

Pour rester dans le sujet du topic, je suis allé voir le nouveau Xfce.
Je ne l'ai pas testé, mais je ne le trouve pas beau (ce n'est que mon avis) et apparemment, il y aurait aussi un gestionnaire de fenêtre pas trop top.
Je suis entièrement d'accord sur le fait d'être "indépendant" du coté icônes et autres.
Mais ce n'est pas joli à mon goût.

Vli,vlà,vlou ...
Tawal a écritEn fait, je demandais ça pour éviter d'éteindre l'ordi pendant la sauvegarde.
Y a t-il une "protection" contre ça ?
Pas de protection. Mais c'est juste une synchro, je ne pense pas qu'il y ait de pb particulier à éteindre au mauvais moment, ca doit reprendre ensuite. mais j'avoue que je ne sais pas trop.
Marche comme tous les points de restauration de tous les OS, je suppose. Je n'ai jamais vu d'alerte particulière.

Pour le look de XFCE, j'avoue que cela ne m'a pas frappé.
Christophe C a écritPour le look de XFCE, j'avoue que cela ne m'a pas frappé.
Je crois qu'on est d'accord ...
Après, il doit être toujours possible de charger un autre "lot" d'icônes.
Non, ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect gestionnaire de fenêtre.
À voir, je suis sous Xfce, cette version viendra peut-être à moi, certainement même ...

Au plaisir.

PS: va voir ma GUI devilspie, elle vaut le coup je pense