Rafbor
Bonjour,
j'ai installé il y a une quinzaine de jours la 20.04.1 sur un PC qui était en 16.04, auparavant j'avais sauvegardé les dossiers et fichiers que je voulais conserver, sur un vieux PC, connecté en réseau à 100Mb.
J'ai utilisé le protocole sftp pour les transferts, en installant openssh-server sur le vieux PC.
Aujourd'hui je me rends compte que de nombreux fichiers récupérés sont corrompus et illisibles, tous types concernés: pdf, jpg, mp4, zip...
Certaines images jpg se retrouvent sous forme de dossier dans lequel figure un ou plusieurs fichiers avec l'extension ".final", ouvrables en mode texte mais avec erreurs.
Certaines images illisibles, en les ouvrant en mode texte, correspondent à d'autres fichiers, par exemple un .exe (ouvrable avec mono).
Une vidéo mp4 contient uniquement un entête xml.
Dans un dossier censé contenir des images, je retrouve le contenu d'un autre dossier correspondant à un programme, avec des aberrations: un sous dossier porte le nom d'une image jpg. Le dossier du programme en question se retrouve imbriqué dans un autre sous dossier...
Bref, c'est un sacré bazar.
Comme j'ai effacé le contenu sauvegardé sur le vieux PC, je ne sais pas si c'est la sauvegarde qui a déconné ou la récupération.
C'est pas grave, les fichiers perdus ne sont pas importants, mais c'est inquiétant.
Déjà rencontré ce genre de problème ? Qu'est ce qui aurait pu causer cela ?
Rafbor
J'ai refait des tests de transfert de 8Gb de données en sftp entre 2 PC, connexion à 1Gb cette fois. Sauvegarde puis restauration.
La commande diff ne montre aucune différence, tout est ok.
Difficile d'aller plus loin sans pouvoir reproduire le bug...
La prochaine fois que je ferai une sauvegarde, je passerai la commande diff avant de supprimer les données.