Bonjour,
J'ai constaté récemment que ma version de youtube-dl ne fonctionnait plus (OS 20.04). J'ai voulu la mettre à jour (mais mal, en regardant des trucs vite fait sur internet, j'ai fait ça à l'arrache) et là il ne se lançait même plus (fichier introuvable...). J'ai essayé de recharger via la logithèque, en snap, en pas snap, j'ai essayé des update (qui me retournait un truc du genre Debian n'autorise plus les self update ou qqch comme ça ?) Honnêtement je ne me rappelle plus ce que j'ai fait, mais sans doute des conneries. Ceci dit, j'ai trouvé ensuite cette (excellente !) page (
https://doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl) que j'ai suivi à la lettre après avoir probablement effacé l'ancien fichier, car il me semble avoir fait un rm à un moment donné.
J'ai eu comme mentionné un problème de python non trouvé, j'ai donc installé, mais quand j'invoque youtube-dl je me retrouve avec le message:
"python: can't open file 'usr/local/bin/youtube-dl': [Errno 13] Permission denied"
et pourtant, le fichier est bien là...
A tout hasard j'ai fait un chmod 711 pour avoir ttes les autorisations utilisateur (c'était avant en - -wx --x --x), même résultat, suis alors revenu au départ avec chmod 311.
Et puis là, par hasard, en invoquant je ne sais pk youtube-dl avec sudo, ça a marché ! alors qu'avant je n'avais pas besoin de sudo... J'ai dû merder qql part mais où ? Comment revenir à la situation que j'ai toujours connue, ie. appeler dirctement youtube-dl sans passer par sudo ?
C'est peut-être bête, mais je ne sais pas, et ne veux plus faire de bêtises dans mon coin ! Merci d'avance !
Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.