eric63 a écritje comprends pas trop au final ou tu veux en venir avec ta cellule C1 qui serait soit une formule soit ne serait pas.(j’ai bien compris ce que tu souhaiterais avec un sous objet mais bon,
Il y a peut être des tableurs exotiques qui fonctionnent comme cela ??? mais dis moi comment alors déterminer si cette cellule qui peut être vide doit avoir une formule ? avec une autre formule ?
Tous les tableurs que je connais fonctionnent sur ce principe «universel» pour redire tes mots et sauf à réinventer la roue ou une macro tu n’as pas trop de choix «simple»
et je pense qu’une macro pour ce type de fonctionnement est un peu lourd.
J’en reviens à la suppression de l’affichage de la valeur 0 qui à pour mérite d’éclaicir et d’alléger ton tableur de toutes les cellules C1 de ce type formule
Qu’est ce qui te gène dans ce fonctionnement ?
Ben..., je ne sais pas ce que tu as du mal à comprendre.
J'ai une cellule A1 dont la valeur est "vide"
Et je voudrais juste qu'une cellule C1 contenant une formule "=A1" ait (naturellement) la même valeur que la cellule A1, c'est à dire "vide" sans devoir recourir à un test "=SI(ESTVIDE(A1);"";A1). Ça me parait simple, non ?
Maintenant, j'ai la prétention de ne pas être complètement stupide et je sais très bien que jusqu'ici, je n'ai pas trouvé d'autre manière d'y arriver. Mais ça m’empêche pas de poser la question, parce que si quelqu'un a une solution élégante, ça serait un grand progrès. Faites une petite recherche gogol sur "excel copier cellule vide" et vous verrez que je ne suis pas le seul à me poser cette question.
Mais à vous lire, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que le SI(... et je vais en rester là.
Amicalement.
Jean-Marie