JohanC
Lorsque j'ai installé ces paquets je ne savais pas que cela poserai problème quelconque à moyen ou long terme. je ne les ai pas spécifiquement installés ou du moins je ne m'en rappel pas.
Canonical
Comment faire pour les remplacer par des paquets officiels Canonical?
xubu1957
Bonjour,
Les PPA sont installés par l'utilisateur.
Je ne sais pas si des équivalents officiels existent.
Je rajoute la Doc > [doc]java[/doc] et [doc]openjdk[/doc]
_ _ _
Sais-tu que le support de la version 16.04 [doc]xenial[/doc], va se terminer en avril 2021 ?
JohanC
Bonjour,
Ça ne va pas être problématique de faire un dist-upgrade depuis Xenial vers focal fossa?
xubu1957
Il est souvent conseillé sur notre forum de passer par une [doc]reinstallation_ubuntu[/doc], en ayant une sauvegarde externe préalable des données.
Nuliel
A noter que la 16.04 n'est supportée que jusqu'en avril 2021, donc ça va vite arriver.
Le PPA sur xenial est obligatoire pour avoir des versions d'openjdk supérieures à la version 9. Par exemple en 20.04, on est à la version 14 au max (on peut choisir entre la version 8 jusqu'à 14). Je pense pas que le problème soit lié au PPA, mais honnêtement je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème.
Les mises à niveau sont souvent source de problème, pour ma part je conseille toujours de réinstaller afin de repartir sur des bases saines.
Si tu réinstalles, installe plutôt la 20.04 histoire d'être tranquille jusqu'en 2025 😉
soshy
Au risque de vous couper dans vos grands élans...
Il n'y a pas d'erreur, uniquement des warnings, c'est courant, et rien de grave. Le premier signale que le produit Jetbrains utilise des fonctions qui seront retirées de la JVM dans une version ultérieur. Les produits Jetbrains fournissent leur propre JVM pour lancer l'IDE, en conséquence changer la version java du système est inutile
Le 2nd c'est en rapport avec les "options d'accessibilité". Peu de gens s'en servent, je vais partir du principe que tu ne t'en sers donc pas et que ça ne t'es donc pas utile.
Vraiment, il n'y a aucun problème avec ton webstorm.