coucou123
Bonjour,
Pour les sauvegardes de mes données personnelles, j'utilise LuckyBackup, qui utilise rsync.
On peut paramétrer une tâche pour conserver le nombre d'instantanés que l'on souhaite.
J'imagine que c'est une sauvegarde incrémentielle. Je dois donc théoriquement pouvoir restaurer un fichier précis tel qu'il était lors d'une sauvegarde précédente.
La difficulté, c'est que l'interface de restauration est mal fichue, c'est assez compliqué de pouvoir comparer les contenu d'un dossier entre les différentes sauvegardes (J'ai plus souvent besoin de restaurer un fichier ou répertoire entier, que de restaurer l'ensemble de la sauvegarde.)
Connaissez-vous des logiciels pour effectuer des sauvegardes incrémentielles qui permettent de s'y retrouver facilement ?
Merci de votre aide.
patked
Hello
Oui , dejadup.
En standard sur Ubuntu. fait bien sur une save incrémentale (nouveau fichier, fichier modifié) avec exceptions etc.
Nautilus ou dolphin en tous cas intègrent bien l'outil pour la restauration avec clic doit, restaurer nom de fichier ou rep, et propose bien plusieurs versions de fichiers identiques.
J'ai déjà restauré des fichiers sans pbs.
Save en local ou en réseau
coucou123
Merci ! 🙂
Du coup, j'aurais toujours besoin de Dejadup pour restaurer mes fichiers ?
Si je dois formater entièrement mon disque dur interne, il faudra donc que je ré-installe Dejadup pour pouvoir remettre mes données dans mon disque dur interne après l'installation de l'OS ?
coucou123
Bon, quand on n'a pas Nautilus, Déjadup est galère à utiliser.... 🙁