Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je m'intéresse à Linux depuis quelque temps. Étant ancien utilisateur Apple je m'intéresse particulièrement à Ubuntu pour des raisons purement de "bien être numérique". Je ne veux plus être un produit ou une vache à lait!
Alors j'ai d'abord convertit une amie et je lui ai installer Ubuntu sur son pc portable Asus. J'ai été bluffé moi qui connaissais mais qui avait peur de faire le grand saut à cause de certains logiciel qui me sont indispensable pour la musique.
Bref, j'ai mis tout ça de côté et j'ai essayer d'installer Ubuntu sur mon pc portable Acer Swift 3 quasiment tout neuf. Mais finalement encore des complication informatique! Je vous explique.
- J'ai bien télécharger en torrent sur le site officiel la version Ubuntu 20.04 LTS.
- J'ai créer une clé avec le logiciel Rufus.
- Démarrer à partir de la clé en passant par les paramètres de récupération dans Windows 10.
- Et la problème, je suis coincé sur l'écran noir Acer avec le petit cercle immobile et le nom Ubuntu qui s'affiche en bas. Pile après la vérification des disques et avant la proposition de choix de langues (donc avant le lancement du programme d'installation). Entre l'étape 3 et 4 de ce tutoriel exactement
Tutoriel installation Ubuntu
Ordinateur concerné:
Acer Swift 3/AMD Ryzen 3/AMD Redeon Vega Graphics
Je ne comprend pas de quoi cela peux venir sachant que ça à parfaitement fonctionner avec l'ordinateur de mon amie et que je me souviens déjà avoir exécuter la version essais Ubuntu sur mon Acer Swift 3 ça avait parfaitement fonctionner.