Crestey
Bonjour à tous,
Je tourne sous xubuntu18.04. J'ai une carte GT620 nvdia. Elle a 3 sorties : HDMI, DVI, et VGA
Sur HDMI, j'ai un gros écran samsung qui nous sert pour voir des film
Sur VGA, j'ai un petit écran 19" qui nous sert en mode ordi.
Je règle les 2 écrans en "mirroir", Ça marche impeccable.
Un seul petit détail: j'utilise le plus souvent le petit écran 19", et je souhaiterais que quand l'allume l'ordi, le BIOS apparaisse sur la sortie VGA.
D'autant que je suis en multiboot, et que l'écran multiboot n’apparaît pas au démarrage sur l'écran 19", mais sur le gros écran, même s'il est éteint.
Savez-vous si c'est faisable ? je n'ai rien vu dans le bios. J'ai testé des choses dans le programme appelé NVIDIA X SERVER SETTINGS mais sans succès.
Pourriez-vous me donner des pistes SVP
Merci
Dominique
abelthorne
Là, c'est un problème hardware qui est complètement indépendant de Xubuntu ou de tout autre système d'exploitation, le BIOS étant "chargé" avant. Les paramètres du pilote nvidia ne concernent que l'OS. Il est probable que le BIOS s'affiche sur la première sortie vidéo qu'il trouve.
À moins qu'il y ait un réglage dans le BIOS lui-même, tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose. Certains proposent de choisir l'ordre des sorties vidéo à utiliser (il faut fouiller dans les options relatives aux chipsets) mais c'est possible que ça ne s'applique qu'aux sorties de la carte mère quand il y en a, pas forcément à une carte graphique dédiée.