Bonjour,
Bonjour tout le monde !
Je suis débutant dans le boot ubuntu, j'ai voulu récupérer un vieux pc portable et le passer sous ubuntu pour mes grands parents.
C'est un vieux packard bell easy note je n'arrive pas à retrouver la référence désolé.
Je vous explique mon soucis :
Après avoir essayé de mettre la version 20.x qui n'a pas marché je suis passé sous la version 14.04.6 i386. ça fonctionne presque bien il y a quelques messages d'erreurs mais ce que je veux faire fonctionne. Le soucis étant que mon écran se configure en 640x480 et je me retrouve avec une partie de l'écran manquante. J'ai vu dans d'autres sujets que le soucis venait de probablement de l'écran j'ai donc branché en dual monitor mon écran principal. Les deux écrans se configurent en 1024x768 et donc l'écran de mon pc portable se configure bien sans problème.
Pour résumer, de base mon écran de pc portable se met en 640x480 sans pouvoir changer de résolution (pas d'autres options) mais quand je branche un 2eme écran il se met en 1024x768 sans problème mais ne reste pas comme ça si je redémarre sans le 2eme écran... J'ai d'ailleurs un message d'erreur dans ce cas qui dit :
Erreur a écritImpossible d'appliquer la configuration enregistrée pour les écrans
Aucun des modes choisis n'est compatible avec les modes possibles :
Tests des modes pour le CRTC 620
CRTC 620 : test du mode 640x480@73Hz avec une sortie à 1024x768@76Hz (passe 0)
CRTC 620 : test du mode 640x480@73Hz avec une sortie à 1024x768@76Hz (passe 1)
Je suis désolé de pas avoir pu trouver la solution par moi même, j'espère ne pas trop vous déranger.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition !