Bonjour,
Pour info, je n'ai pas réussi à installer Ubuntu 20.04 sur mon iMac 27 mid 2011 (Intel i7, 32 Gb de RAM, 2 Tb SSD + 256 Gb SSD + 1 HDD externe de 1 Tb sur un dock Thunderbolt) malgré plusieurs tentatives.
Mais j'ai installé LinuxMint 20 Cinnamon du premier coup et sans aucun problème (y compris l'utilisation du WiFi).via le DVD d'installation.
Comme LinuxMint est basé sur Ubuntu, je te suggère d'essayer LinuxMint ou même LMDE (la version Debian) que ce soit avec l'interface Cinnamon ou celle de Mate si tu n'as pas beaucoup de RAM.
PS : J'utilise le petit logiciel gratuit REFIN pour choisir l'OS de boot en mode graphique entre OS/X, Linux et même Windows 10 au lieu de devoir appuyer sur la touche de fonction située à gauche du clavier ente la touche Ctrl et la touche "pomme" au démarrage. C'est bien plus pratique et il se souvient du dernier OS démarré à chaque lancement. REFIN s'installe depuis OS/X.
Cordialement.
Modération : Les règles du forum imposent de rechercher l'origine d'un problème avant de proposer l'installation d'un OS différent de Ubuntu ou une de ses variantes. Linux Mint n'est pas soutenu par la communauté Ubuntu-fr. Il ne fait non plus partie des variantes officielles d'Ubuntu. et Debian non plus. C'est comme si un garagiste proposait une Renault à un citroëniste en panne. Sans même ouvrir le capot.