bdbdbdmoi
Bonjour,
N'étant pas très à l'aise avec les réglages ubuntu, il m'arrive un souci que je n'avais pas avec les versions précédente ubuntu 16, 18 et 19 méme matériels !
Voici mon souci:
Je suis ubuntu 20.04.1 lts avec une souri sans fil bluetooth sans dongle sur pc de bureau (je viens d'installer la dernière mise à jour car j'étais sous ubuntu version 19.xxx)
Mais un souci vient du fait que ma souris sans fil se déconnecte sans arrêt sans aucune raison hormis le fait que je n'utilise pas en permanence mais bon 5 mns quand on lit une vidéo et hop plus de souris et donc calvaire pour reconnecter (sans souris) obligé de laisser une souris fil connecté en secours, ce qui est assez débile !
Ce que j'ai remarqué c'est que:
- parfois l'icone bluetooth disparaît dans la barre du haut à droite mais pas tout le temps quand absent pas de fonctionnement de la souris, je dirais normal enfin presque puisque ça disparaît sans mon intervention (pas de coupure courant).
- parfois souris déconnecté avec icone présent dans la barre du haut à droite.
- parfois icone absent dans la barre du haut à droite mais dans les paramètres bluetooth bluetooth activé
- parfois (la plus part du temps) icone présent dans la barre du haut à droite mais dans paramètre bluetooth activé mais impossible de reconnecter la souris ss fil ( sauf avec une autre avec fil )
Voilà... pour le moment...
Merci à toute aide que chacun pourras me donner pour résoudre ce désagrément car je pensais à un bug qui serait corrigé hors le temps avance et toujours le souci malgré les mise à jour !
bdbdbdmoi
Ps: quelque chose me dit que cela pourrait à voir avec le BLE bluetooth (Bluetooth Low Energy) car on dirait que ça coupe comme sur un pc portable pour économiser la batterie hors je suis sur pc bureau... Et je ne sais pas si c'est ça corriger ce paramètre, j'avais eu un souci de style sous windaube avec des cartes réseaux et autres...
Pourquoi je pense à ça ? C'est parce la souris ss fil ne ce déconnecte JAMAIS si je l'utilise...