- Modifié
Bonjour,
J'aimerais connecter à internet un ordinateur qui tourne sur Ubuntu et qui n'a pas été connecté depuis 4 ans. Je voudrais effectuer une sauvegarde de son disque dur sur un dd externe avant de faire la màj de l'os. Ce dd externe était utilisé sur cet ordi ubuntu mais depuis 4 ans il a été surtout utilisé sur mac. Or cela a visiblement changé le propriétaire et les permissions de sorte que je ne peux rien faire de ce dd sous ubuntu.
J'ai essayé chown, sudo chown et meme un sudo chmod -R 777 et rien. J’étais un utilisateur lambda d'ubuntu (sans connaissances particulières)
- Est-ce que d'utiliser le dd sur mac change le système de fichier ?Je n'arrive pas à voir quel type de fichier.
- Le nom d'utilisateur ou le chemin d'accés est incorrect ?
==» Comment m'ouvrir toutes les permissions sur ce dd ?
J'aimerais connecter à internet un ordinateur qui tourne sur Ubuntu et qui n'a pas été connecté depuis 4 ans. Je voudrais effectuer une sauvegarde de son disque dur sur un dd externe avant de faire la màj de l'os. Ce dd externe était utilisé sur cet ordi ubuntu mais depuis 4 ans il a été surtout utilisé sur mac. Or cela a visiblement changé le propriétaire et les permissions de sorte que je ne peux rien faire de ce dd sous ubuntu.
J'ai essayé chown, sudo chown et meme un sudo chmod -R 777 et rien. J’étais un utilisateur lambda d'ubuntu (sans connaissances particulières)
teamonger@teamonger-teamongerdigital:/media/teamonger$ ls -lsha
total 20K
4,0K drwxr-x---+ 6 root root 4,0K janv. 15 12:52 .
4,0K drwxr-xr-x 3 root root 4,0K janv. 11 2016 ..
4,0K drwx------ 2 root root 4,0K mai 18 2019 4615-1E16
4,0K drwx------ 2 root root 4,0K nov. 16 2019 4615-1E161
0 drwxrwxrwx 1 99 99 24 sept. 22 21:51 Jane et Seb
4,0K drwx------ 2 root root 4,0K oct. 26 2016 Lexar
teamonger@teamonger-teamongerdigital:/media/teamonger$ chown teamonger /media/teamonger
chown: modification du propriétaire de «/media/teamonger»: Opération non permise
teamonger@teamonger-teamongerdigital:/media/teamonger$ sudo chown teamonger /media/teamonger
[sudo] password for teamonger:
teamonger@teamonger-teamongerdigital:/media/teamonger$ ^C
Je me trompe quelque part :- Est-ce que d'utiliser le dd sur mac change le système de fichier ?Je n'arrive pas à voir quel type de fichier.
- Le nom d'utilisateur ou le chemin d'accés est incorrect ?
==» Comment m'ouvrir toutes les permissions sur ce dd ?