Bonjour,

Suite à un énorme plantage, et l'impossibilité de réutiliser ce pc sous Ubuntu 18.04 LTS, un ami m'a installé la version 20.04.01 LTS la semaine passée.
Retour maison et restauration du disque dur externe de sauvegarde.
Mais impossible de retrouver les marques pages, identifiants et autres sur Fire Fox.
J'ai regardé sur le forum, mais les liens que j'ai trouvés ne correspondent pas forcément à ma situation.

Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide ?
Hypstrz a écritimpossible de retrouver les marques pages, identifiants et autres sur Fire Fox.
Comme pour thunderbird ou en fait n'importe quel autre profil de logiciel Linux je ne comprends pas ce que tu cherches... Plus exactement pourquoi tu cherches plus compliqué que de juste copier la totalité du .mozilla ou .firefox ?
Les marque-pages et les identifiants sont enregistrés dans le profil qui est dans ~/.mozilla/firefox. C'est un dossier avec un nom de la forme xxxxxxxx.default.

Est-ce que le dossier du profil était présent sur le disque de sauvegarde et a été replacé au bon endroit ? Si c'est le cas, tu es probablement sur celui par défaut et il faut choisir le bon. Tu peux lancer Firefox de la façon suivante pour ça :
firefox --ProfileManager
Si ton dossier de profil n'a pas été sauvegardé sur le disque externe, alors c'est mal barré, à moins d'avoir un compte Firefox Sync sur lequel tu aurais synchronisé tes données...
Bonjour, et merci pour vos réponses Qid et Abelthorne.
Qid a écritPlus exactement pourquoi tu cherches plus compliqué que de juste copier la totalité du .mozilla ou .firefox ?
La restauration de la sauvegarde a bien replacer le .mozilla .firefox.
Après restauration, j'ai relancé Firefox mais message de "profile missing".
j'ai du réinstaller firefox depuis Ubuntu Software.
abelthorne,

J'ai effectué le lancement de firefox comme préconnisé :

les 2 possibilités ammènent au même résultat.

Salut,

Pourrais tu donner le retour complet de :
ls -l ~/.mozilla
Bonjour lool_lauris,
patrick@patpc:~$ ls -l ~/.mozilla
total 12
drwx------ 2 patrick patrick 4096 mars  30  2019 extensions
drwx------ 6 patrick patrick 4096 mai   21  2019 firefox
drwx------ 2 patrick patrick 4096 mars  30  2019 systemextensionsdev
patrick@patpc:~$ 

Excuse-moi, j'ai oublié un échelon dans la commande précédente :
ls -l ~/.mozilla/firefox
patrick@patpc:~$ ls -l ~/.mozilla/firefox
total 32
drwx------  5 patrick patrick 12288 janv.  9 11:59 'Crash Reports'
drwx------ 15 patrick patrick  4096 janv. 11 21:15  fprbqzdi.default
-rw-rw-r--  1 patrick patrick    54 janv. 18 09:08  installs.ini
drwx------  2 patrick patrick  4096 juil. 11  2018 'Pending Pings'
-rw-rw-r--  1 patrick patrick   251 janv. 18 09:08  profiles.ini
drwx------ 24 patrick patrick  4096 janv. 11 21:18  qsq2b1i2.default-1430042065891
Que contient le fichier profil.ini ? C'est lui qui flancherait !?
profil.ini donne
[Install4F96D1932A9F858E]
Default=rvw8blmm.default
Locked=1

[Profile1]
Name=default
IsRelative=1
Path=rvw8blmm.default
Default=1

[Profile0]
Name=default-release
IsRelative=1
Path=gj58ay92.default-release

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2
ls -l qsq2b1i2.default-1430042065891
ls -l fprbqzdi.default
Il n'y a pas un souci avec les "isrelative" ? Je n'ai pas de firefox sous la main pour vérifier comment est sensé être ce fichier...
Le profiles.ini monbtre qu'il cherche à ouvrir un profil qui n'existe pas.
lool_lauris a écritLe profiles.ini monbtre qu'il cherche à ouvrir un profil qui n'existe pas.
Ah oui complètement... D'où le message d'erreur... Et si on avait bien directement pris la totalité du .mozilla précédent pour le mettre à la place de celui-ci ceci ne serait pas arrivé...
@ lool_lauris :
patrick@patpc:~$ ls -l qsq2b1i2.default-1430042065891
ls: impossible d'accéder à 'qsq2b1i2.default-1430042065891': Aucun fichier ou dossier de ce type
patrick@patpc:~$ ls -l fprbqzdi.default
ls: impossible d'accéder à 'fprbqzdi.default': Aucun fichier ou dossier de ce type
Qid a écritIl n'y a pas un souci avec les "isrelative" ? Je n'ai pas de firefox sous la main pour vérifier comment est sensé être ce fichier...
???
Non, on n'est pas obligé d'avoir l'ancien profiles.ini. Il faut juste utiliser le gestionnaire de profils pour faire démarrer Firefox sur le bon. Mais avant, il faut savoir quel est le bon profil des 2 présents. C'est pour ça que j'ai demandé le retour de :
ls -l fprbqzdi.default
Hypstrz a écrit@ lool_lauris :
patrick@patpc:~$ ls -l qsq2b1i2.default-1430042065891
ls: impossible d'accéder à 'qsq2b1i2.default-1430042065891': Aucun fichier ou dossier de ce type
patrick@patpc:~$ ls -l fprbqzdi.default
ls: impossible d'accéder à 'fprbqzdi.default': Aucun fichier ou dossier de ce type
Un petit effort d'autocorrection 😉
lool_lauris a écritNon, on n'est pas obligé d'avoir l'ancien profiles.ini. Il faut juste utiliser le gestionnaire de profils pour faire démarrer Firefox sur le bon. Mais avant, il faut savoir quel est le bon profil des 2 présents. C'est pour ça que j'ai demandé le retour de :
ls -l fprbqzdi.default
Certes... Mais perso j'aime pas trop le gestionnaire de profils de chez mozilla : c'est un peu trop facile de faire des erreurs avec...
Hou la la ...
ls -l ~/.mozilla/firefox/qsq2b1i2.default-1430042065891
ls -l ~/.mozilla/firefox/fprbqzdi.default