Antoinexten Oui, oui, j'ai refait par acquis de conscience ... mais sans plus de succès. ("non configuré")
Antoinexten Oui, j'ai bien lu. Alors bien sûr je ne trouve ni mon dongle ni mon casque. Si on s'y arrête, c'est mort ... pour autant, cela a fonctionné ! Bref ... Je vais peut-être racheter un dongle de la liste ... En tous les cas, merci pour l'aide. (nb : je n'ai ajouté aucun logiciel supplémentaire de gestion type Bluetooth Manager, Bluetooth adapters ou Bluetooth proposés /logociels ubuntu)
xubu1957 Tu n'as pas un dual-boot avec Windows ? _ _ _ Essaye : hcitool scan > pour suivre la méthode de Nuliel
Antoinexten Bonjour, Si, si j'ai un dual boot windows 10 :-). (j'ai aussi essayé de le faire fonctionner sous W10, sans succès ...) hcitool scan Scanning ... antoinexten@antoinexten-family:~$
xubu1957 Bonjour, J'avais conservé cette réponse : Le 10/01/2017, Bougron a écritBonjour. (...) - Désactiver le démarrage rapide de windows. Sous windows powercfg /hibernate off - Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques utilisés par windows : Les partitions NTFS, le WIFI et probablement le bluetooth. Ce fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage qui ne refait pas les séquences d'initialisation. - De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.(...)