cardabelle Bonjour, J'ai tout réinstallé, mais impossible de trouver comment on change de côte les signes - et x sur firefox. Merci.
erresse ??? De quoi veux-tu parler ? "les signes - et x sur firefox" est-ce que ce sont les icônes de la barre de titre de la fenêtre ? Et, si c'est le cas, est-ce que seul Firefox présente ce problème, ce n'est pas le cas de toutes les fenêtres ?
erresse Selon ton environnement, tu dois pouvoir modifier la position de ces icônes via "Gnome Tweak" ou une fonction équivalente (moi, dans Ubuntu-Mate, c'est "MATE Tweak" par exemple). Si tu ne disposes pas de cette fonction, le réglage est possible avec dconf (installer éventuellement "dconf-editor" pour l'avoir en graphique). On peut choisir où placer les icônes et dans quel ordre on veut les mettre (quoique ça ne me semble pas très utile...).
cardabelle Je n'ai pas accès à synaptic ! voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22403039#p22403039
diesel Déjà, si tu nous disais sous quelle version d'ubuntu tu tournes, ça nous faciliterait la vie pour te faire une bonne réponse. Amicalement. Jean-Marie
diesel Désolé, ma question était "presque" la bonne. Je voulais dire : Quelle variante ? Ubuntu gnome, ubuntu budgie, lubuntu, xubuntu... Amicalement. Jean-Marie
Qid marcodel ce soir à 20h51 a écritla 19.10 n'est plus maintenue alors c'est : ou 20.04 ou 18.04 ou passer les depots en old-release ( mais pas de mise a jour de securite ) a+ Coeur Noir à 20h32 dans une autre discussion a écritSuite à ma réinstall (19.04) → normal, puisque cette version n'est plus maintenue depuis janvier 2020 → https://ubuntu.com/about/release-cycle Les version LTS d'Ubuntu sont maintenues plusieurs années ( 5 pour la version officielle, 3 pour les variantes ) ; les version intermédiaires seulement 9 mois ( en gros on met à niveau de version tous les 6 mois, en passant d'une intermédiaire à la suivante ). Actuellement les version en cours de maintenance sont pour les LTS : ⋅ la 18.04 ( End Of Life avril 2023 ) ⋅ la 20.04 ( EOL avril 2025 ) à privilégier et l'intermédiaire à support court : ⋅ 20.10 ( qu'il faudra mettre à niveau vers la 21.04 avant juillet 2021, fin de support de la 20.10 ) Bref... Il va forcément y avoir des problèmes si on s'obstine à laisser ça comme ça
cardabelle @Qid Grand merci pour ces infos ! J'ai par ailleurs commandé le DVD de 20.04 au cas où je n'arrive pas à l'installer sur une clé usb. Tout devrait s'arranger 😉
chr1935 Moi, j'utilise xubuntu et il suffit de taper gestionnaire de paramètres puis gestionnaire de fenêtres et on obtient disposition des boutons.