linux-linux-ubuntu Bonjour j'ais récupérer un pc avec un hdd de 250go en ide 2go de ram ddr1 et un petium 4 2.5ghz je voudrais savoir quel système léger ressemblant à Windows installer en 32( il doit pouvoir tourner sur 1go de ram et à une caret nvidia en agp et 2 lecteurs 1 dvd et un cd ) Merci et a+
michel_04 Bonjour. En 32bits : Debian Buster Lxde ou Xfce (iso avec non-free) MX Linux (Base Debian Buster) Lubuntu 18.04 A+
michel_04 Effectivement Q4OS ressemble à Windows. Sur un Mini-PC Compaq avec CPU Atom 32bits et 1Gb RAM, j'avais installé MX Linux 19. En Lite il y a Antix (qui a inspiré MX Linux).
linux-linux-ubuntu Je cherche un système simple et facile d'utilisation pour commencer l'informatique je pense que cela serait soit pour des 8-12 ou des personne de 58 à 88ans donc il faudrai sun truc qui resembelm vaguement à xp voir vista en 32 qui tourne bioen avec caret agp et disquer dur ide
lucmars linux-linux-ubuntu a écritje cherche si possible des versions qui auront un support de minimum 3ans Amha les distro-ordinausores ne peuvent se permettre du support à long terme; d'autant que la couche logicielle 32bits peut vite disparaitre.
linux-linux-ubuntu lucmars a écritlinux-linux-ubuntu a écritje cherche si possible des versions qui auront un support de minimum 3ans Amha les distro-ordinausores ne peuvent se permettre du support à long terme; d'autant que la couche logicielle 32bits peut vite disparaitre. alors ok mais aider moi de manière a avori le support au minimum jusqu'en octobre 2022
linux-linux-ubuntu merci debian facile tourne bien sur pentium 2 à 2.45ghz et avec 2.5go de ram et avec une carte agp.et disque ide?
Caribou22 Un Pentium 2 à 2,45 GHz avec 2,5 Go de RAM ça existe ? :o Tu es sûr qu'il s'agit d'un Pentium 2 ? En tout cas, avec 2,5 Go de RAM, Debian Facile tournera bien.
Caribou22 Dans ce cas Debian-Facile passera sans problème 😉 (Et probablement en 64 bits il me semble, donc les variantes de Ubuntu passent aussi peut-être. Il faut tester.)