Salut,
Tout d'abord, la situation a évolué : les 2 ordinateurs se ping l'un-l'autre mais le linux ne se connecte toujours pas à la partie lancée par le windows (testé dans l'autre sens, même résultat).
Je vous réponds :
soshy a écritDans mes souvenir c'est pas si simple... Essaye plutôt de l'activer et de tout autoriser.. .
Testé depuis mais pas mieux. Malgré tout, sur l'ensemble des tutos, j'ai toujours vu de désactiver ?
serged a écritAvant de te lancer dans la config des pare-feu, t'as vérifié que le PC Windows a bien la bonne adresse IP ? Tu peux le vérifier par la commande IPCONFIG .
Vérifié via les commandes et via l'interface graphique, j'ai bien le linux en 192.168.0.1 et le Windows en 192.168.0.2. Le ping fonctionne entre les 2 maintenant mais toujours pas moyen de se connecter à la partie de l'un ou de l'autre.
Guismo a écritfaire en sorte que les IP de tes machines soit sur le même réseau
Ensuite qu'utilise tu comme matériel un switch, juste ta box etc (ces questions sont importantes) ?
Et enfin il y a des routes aussi a enregistrer effectivement si ta machine A, na aucune route d’intriqué pour je ne sais quelle raison (même sur son propre réseau), elle ne peut communiquer avec les autres machines du même réseau.
Ensuite que ce soit du Win ou du Linux ne changent rien! Puis il y a les par-feu et là les désactiver en mode test est une bonne pratique pour ensuite une fois le test fini, faire pour affiné tes règles de tes par-feu !
Pour finir des fois en réseau nous pouvons effectivement mettre en œuvre une démarche qui va planter malheureusement les connexions (bien repérer ce que tu fais).
Si ton Windows ping le Linux et le Linux ne ping pas peut être une raison à cela , celle que tu aurais changé l'IP de ton Linux sans redémarrer ta machine, par ce que si tu ping dans un sens c'est que les deux machine son connectés, mais il manque un petit quelque chose sur le retour de ping de ta machine Linux.
Cordialement
Dans l'ordre :
- Les IP sont sur le même réseau : 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
- Je n'utilise pas de switch ou de box, les 2 ordinateurs sont reliés en direct avec le câble ethernet croisé.
- Les routes sont entrées des 2 côtés. Config manuelle pour les 2 :
Linux :
IP : 192.168.0.1
Gateway : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Windows :
IP : 192.168.0.2
Gateway : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
J'ai effectué ces commandes :
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport NuméroPort -j ACCEPT
iptables -I INPUT -p tcp --sport NuméroPort -j ACCEPT
route add default gw 192.168.0.2
- Pare-feu désactivé côté Windows, je n'en ai pas créé sur mon Ubuntu.
Cordialement.