Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai reçu mon nouveau téléphone suite à la casse de mon ancien BQ Aquaris E5 Ubuntu Edition.
J'ai donc maintenant un Oneplus 3T sur lequel Android est installé.
J'ai choisi ce modèle car il est intégré dans l'installateur Ubports et je pensais que ça allait être simple d'installer UbuntuTouch sur celui-ci.
Mais ça ne semble pas aussi simple, pour moi. J'ai essayé toute l'après midi d'hier avec l'installeur Ubports et ça ne fonctionne pas.
Je ne connais pratiquement rien dans les téléphones, donc je suis assez perdu. J'ai lu beaucoup de tutos mais je n'ai pas trouvé ce qui clochait pour que l'installation par l'installeur Ubports passe.
Par contre, il semblerait que le mode Fastboot du téléphone devrait indiqué "Unlocked" pour "Device state" avant de lancer l'installeur. Chez moi, ça reste sur "Locked", même après avoir activé le mode développeur et les options "Debogage USB", "déverrouillage OEM", "Redémarrage avancé".
Je précise que comme spécifié
dans ce sujet, j'ai bien installé android-tools-adb et android-tools-fastboot.
L'installeur Ubports que j'ai sur mon PC est la version ubports-installer_0.8.4-beta_linux_amd64.
Si quelqu'un peut me guider un peu pour réussir à installer UbuntuTouch sur mon nouveau téléphone ? 🙂
Merci d'avance.