J'ai eu une petite fenêtre de "Warning" lors du lancement de l'installeur Ubports. Voir photo ci-dessous :
https://zupimages.net/up/21/04/ad2q.png
J'ai donc cliqué sur le bouton "Set up rules automatically" et l'installeur Ubports a poursuivi son chemin avec les phases "Download Ubuntu Touch" et "Sending files on device". A la fin, j'ai eu la fenêtre "Success".
Pendant tout le processus, mon téléphone est resté sur un écran noir avec en haut le menu "Android recovery"
(Et ses sous menus "Reboot system now", "Ubuntu actions", et "Android actions"). Il y avait aussi en bas de l'écran noir le message suivant :
E:failed to read /fstab.unknow
A la fin du processus, mon téléphone est donc toujours sur l'écran noir avec le menu "Android recovery" et ses sous-menus. Le message qu'il y avait en bas
(relatif à fstab) a disparu.
Voici une copie de mes commandes et des réponses dans la terminal durant tout le processus :
ubuntu@ubuntu:~$ sudo adb reboot bootloader
ubuntu@ubuntu:~$ sudo ubports-installer
info: Welcome to the UBports Installer version 0.8.4-beta!
info: device detected: oneplus3
info: Installing Ubuntu Touch on your Oneplus 3/3T (oneplus3)
info: configuring...
info: settings: {"channel":"16.04/arm64/hybris/stable","wipe":true,"bootstrap":true}
warn: undefined
info: All done! Your device will now reboot and complete the installation. Enjoy exploring Ubuntu Touch!
info: Good bye!
ubuntu@ubuntu:~$
Je viens donc de cliquer sur "Reboot now" et mon téléphone s'est éteint. Je l'ai rallumé. Il est toujours sous Android.