cardabelle a écritJ'ai mis Ubuntu sur la clé, mais je crois que ce n'est pas suffisant.
J'ai aussi dl unetbootin.
Merci pour vos instructions.
Comme on se retrouve... Le temps que je réalise j'avais déjà posté du coups tant pis je laisse mon post précédent et commence par rectifier ton vocabulaire avant de répondre à ta question...
Ta démarche est donc de créer un liveusb pour pouvoir installer la 20.04... dans ce cas on ne parle pas d'installation... C'est ça qui m'a mis un doute...
Du coup certes unetbootin est une option mais ce n'est pas la plus simple... Et dans tous les cas quelquesoit le logiciel utilisé pour créer la clef de démarrage évidemment le fichier ISO doit être collé sur son support par l'intermédiaire du logiciel et non avant...
Après comme je le disais il y a plusieurs logiciels utilisable... Multisystem en est un autre... Le créateur de disque de démarrage déjà intégré au système aussi...
Et un petit dernier pour la route mais qui marche différemment car il ne fait que Configurer la clef et ce n'est qu'après que tu pourras simplement y coller comme tu l'avais fait ton fichier ISO : ventoy...