dauphin Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais créer un partage entre ma tour sous Focal et mon portable également sous Focal. J'ai lu les tuto d'Ubuntu, mais je ne sais pas quelle méthode utiliser, ni vraiment comment la mettre en pratique. Qui accepterais de m'aider ? Merci d'avance
winux12 Bonsoir, Sur Ubuntu c'est assez simple, il te faut d'abord installer un service de partage Samba, ensuite tu peux partager tous les dossiers que tu veux dans les propriétés comme sur l'image ci-dessous https://ibb.co/MGJRdB7
Sciensous euh ? je ne comprends pas porquoi passer par samba qui est fait pour windows alors qu'il existe des solutions plus efficaces: exemple avec NFS u ce qu j'utilise: sshfs (pour un débutant qui ne veut pas de ligne de commandes, aller à 7.2 directement) :cool:
winux12 Sciensous a écriteuh ? je ne comprends pas porquoi passer par samba qui est fait pour windows Samba is Free Software licensed under the GNU General Public License, the Samba project is a member of the Software Freedom Conservancy.
Sciensous @winux12: oui samba est libre mais c'est aussi fait pour les partages avec les machines sous windows sous linux, c'est plutôt nfs ou sshfs