D'après les infos que je trouve, ça a l'air d'être un problème lié au port USB-C/DisplayPort et la solution semble être d'installer le pilote nvidia.
Quand le système a fini de booter et que tu es sur l'écran avec le message d'erreur, est-ce que ça fonctionne de passer sur un TTY avec ctrl + alt + F2 (ou F3 ou F4...) ? Si c'est le cas, connecte-toi en mode texte (il faudra rentrer ton mot de passe en aveugle) et essaie d'installer le dernier pilote :
sudo apt-get install nvidia-driver-460
Note qu'il faudra être connecté à Internet en ethernet, le wi-fi n'étant pas disponible directement en-dehors de l'environnement de bureau.
Une fois l'installation terminée, redémarre pour voir ce que ça donne :
sudo reboot
Si tu ne peux pas passer sur un TTY, il faudrait essayer le mode recovery depuis GRUB. Si GRUB ne s'affiche pas automatiquement au boot, appuie sur shift juste après l'écran du BIOS et avant qu'Ubuntu démarre (le timing peut être assez serré). Dans le menu GRUB, va dans les options avancées et choisis le dernier noyay en mode recovery. Une fois sur le menu du mode recovery, choisis network pour activer le réseau (même remarque que ci-dessus : connexion en ethernet), puis root pour passer sur une console admin et lance les mêmes commandes que ci-dessus.