Je pense pouvoir affirmer que c'est du a sudo apt update et sudo apt upgrade (depuis admin sudoer).
J'ai juste fait les mises a jour et créé un nouvel admin et user puis supprimé celui de l'installation et avec lequel j'ai fait les premières mises a jour.
Ouh là, qu'est-ce que tu fais exactement ?
Sur Ubuntu, le principe de base est le suivant :
- on n'utilise pas l'utilisateur root ;
- le premier utilisateur créé à l'installation est ajouté à la liste des sudoers et peut obtenir les droits admin pour la gestion du système via sudo.
Si tu commences à créer un compte admin en plus, à supprimer le compte utilisateur créé à l'installation, etc., ça va vite devenir le bordel et il y a effectivement des chances que tu te retrouves avec un système instable.
Pour en revenir à Tor, il est disponible en snap et en deb. La logithèque proposera en priorité les versions snap (il y a un menu dans la barre de titre pour choisir la version) et il semblerait que ceux pour Tor soient assez mal foutus. Pour l'installer proprement, plutôt que de passer par la logithèque, essaie ça depuis un terminal :
sudo apt-get install torbrowser-launcher
Est-ce que ça entraîne encore des problèmes quand tu l'installes ou que tu le lances ?