gabi123454321
Bonjour,
j'ai un dual boot ubuntu sur un mac et j'ai un problème lorsque j'effectue une recherche dans l'ordinateur depuis un application (discord, firefox, atom ...). Ce problème existe depuis le début mais il s'est aggravé (au début cela marchait avec atom par exemple).
Lorsque je fait ctrl + O (ou l'equivalent en passer par fichier -> open file ) l'application bug (ne répond plus). Si je veux ouvrir un fichier je suis obligé de passer par le terminal.
Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ?
Merci
Vobul
T'as des points de montage réseau ?
gabi123454321
Les points de montages sont bien les endroits par lesquels on commence les recherche dans l'ordinateur lorsque l'on fait ctrl + O par exemple ?
il semblerait que j'e n'en ai pas, ils devraient être dans media / moi si j'ai bien compris mais je ne trouve rien.
Il faut peut être les installer manuellement ? Cela se fait avec la commande mount ?
Vobul
Non je demande parce que par exemple si je mount une share, puis la connexion est interrompue mais pas démontée (suite à une mise en veille par exemple), le gestionnaire de fichier freeze le temps de timeout car il cherche la connexion, donc ça m'a fait penser à ton problème.
gabi123454321
une share signifie une cle USB ?
Vobul
non un partage réseau.
gabi123454321
ah non je ne suis pas en partage de réseau.