EtoDemerzel Salut à tous, Je viens d'installer Ubuntu pour la première fois. Installation faîtes sur un mini-pc. L'installation s'est passée sans souci, le pc démarre et me donne accès à internet. Sur un autre pc du réseau, je lance un angry ip scanner et je vois bien la machine ubuntu. Je parviens à me connecter dessus en SSH. Moins d'une heure plus tard, je retente une connexion en SSH et là pas de réponse. Je lance un angry ip scanner et de fait, la machine ubuntu n'apparait plus. Je redémarre le mini-pc, je relance angry ip scanner sur mon autre machine et le mini-pc apparait de nouveau bien. Je peux de nouveau me connecter dessus en SSH. Mais un peu plus tard, rebelote ... le mini pc a disparu du réseau. J'ai relancé trois fois, à chaque fois ça marche pendant une période de temps très limitée. Une idée d'où pourrait venir le souci ? Merci d'avance pour votre aide !
xubu1957 Bonjour, Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande : lspci -k -nn | grep -A 3 -i net ip a
EtoDemerzel Merci pour ton retour rapide ! Moi je vais être plus lent 😃 Je n'aurai accès à la machine que jeudi matin. Je posterai le résultat de ces commandes à ce moment là.
EtoDemerzel Hummm quand je suis rentré jeudi, tout fonctionnait et depuis ça fonctionne. :rolleyes: :rolleyes: