lool_lauris a écritdiesel a écrit
Maintenant, si budgie ça te donne des boutons, tu n'es absolument pas obligé d'y passer.
Budgie ne me donne absolument pas de boutons, je trouve même l'environnement plutôt bien. Le seul truc qui me freine c'est que ce n'est maintenue que 3 ans. Par contre, ce qui me donne des boutons (enfin, j'espère ne pas être dévisagé non plus) ce sont les interventions péremptoires qui n'apportent absolument rien à la discussion en cours et qui détournent du sujet initial.
Ben non. Je ne détourne pas le sujet (ou alors, si tu considères qu'il a été détourné, ce n'est pas par moi).
Dans son post #31, Bluc a écrit :
bluc a écritMais en fait je m'en fiche un peu de ne pouvoir utiliser le bureau comme un répertoire, je l'utilise comme un établi, quand j'allume le pc je vois ce que j'étais en train de faire et une fois fini ...tout est déplacé soit dans les dossiers respectifs soit a la corbeille.
C'est juste pour moi un aperçu de ce que j'ai a faire, et aucun lanceur ou raccourci sur le bureau chez moi.
Ce qui est exactement ce qui est difficile à réaliser avec gnome shell.
Cette discussion revient périodiquement. Moi-même il y a quelques mois (plus de 10), je m'y étais essayé et ça avait été animé. La conclusion avait été (en gros) : Gnome shell, ce n'est pas fait pour ça, c'est très bien ainsi et il ne faut pas rêver que ça change.
Je me le suis tenu pour dit (je n'ai aucune volonté d'avoir raison à tout prix tant que ça ne me concerne pas personnellement) et j'ai cherché un environnement qui me permettait de faire ce qu'a décrit Bluc.
Et celui qui m'a le mieux plu est budgie.
Je crois donc que ça répond à la question.
Amicalement.
Jean-Marie